Les candidats de Rivière-Rouge préconisent l’économie et le tissu communautaire

  • Publié le 23 oct. 2025 (Mis à jour le 23 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Le Comité des citoyens de Rivière-Rouge a convoqué les candidats à l’élection municipale du 2 novembre à venir à leur café-rencontre mensuel, élaboré leurs prévisions s’ils sont élus. Malgré quelques absents, fort est de constater que l’économie et le tissu communautaire sont des thèmes qui revenaient souvent.

Chaque candidat, à la mairie ou au conseil, avait son cinq minutes pour avancer son programme électoral devant l’assistance relativement importante à l’étage du Centre sportif et culturel à Rivière-Rouge. Cette rencontre se voulait sans débat et sans questions de l’assistance.

Puisque le sujet est d’ordre prioritaire dans toute élection et le quotidien de tous comme dans la gérance d’une ville, l’économie a pris de la place dans les propos des candidats. Le tissu social, faire revivre les secteurs de la Ville « comme dans le temps », soutenir la jeunesse par tous les moyens possibles, apporter le support nécessaire aux nouveaux arrivants, pousser la Culture, l’achat local, le maintien des services à la population, l’état du territoire après les catastrophes naturelles, la liste des sujets est plutôt longue.

Chose certaine, les candidats ont véhiculé de façon claire et nette leur amour pour la Ville et ses citoyens.

Articles les plus consultés

L’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
(Photo Medialo - Ronald McGregor_
Actualités
Politique

Gilbert Therrien confiant que l’entente syndicale sera bientôt signée

Le maire de Rivière-Rouge a confiance que l'entente avec le syndicat des employés de la Ville sera signée bientôt.