Francine Létourneau étale sa stratégie pour Nominingue

L’Équipe Francine Létourneau : Philippe Carrière, René Lalande, Julie Miron, Gaétan Lacelle, Francine Létourneau, Ginette Therrien et Luc Boisvert
(Photo gracieuseté)
L’Équipe Francine Létourneau : Philippe Carrière, René Lalande, Julie Miron, Gaétan Lacelle, Francine Létourneau, Ginette Therrien et Luc Boisvert (Photo gracieuseté)

L’Équipe Francine Létourneau a déjà fait suivre son dépliant électoral à la population de Nominingue avant la grève de la poste. Voici un bref retour sur les grandes lignes. Depuis, l’équipe a été élue sans opposition le 3 octobre.

L’Équipe Francine Létourneau se compose de la mairesse sortante Francine Létourneau, Luc Boisvert, Ginette Therrien, Julie Miron, Philippe Carrière et les candidats sortants Gaétan Lacelle et René Lalande.

Parmi la vision stratégique 2025-2029, où « le choix d’implantation des projets se fera dans un contexte de gestion responsable du budget », l’équipe se penchera sur les infrastructures (la construction dun toit sur la patinoire, jeux d’eau, l’amélioration de la plage municipale et l’aménagement d’un terrain de soccer), l’économie (le soutien au développement résidentiel, particulièrement dans le périmètre urbain et la bonification de la politique de soutien au développement économique), l’environnement (l’adaptation des infrastructures routières en fonction des changements climatiques et la poursuite du plan daction de la politique environnementale] et le communautaire en la poursuite du soutien aux organismes communautaires.

« C’est certain que, comme les années précédentes, nous allons tenir des focus groups avec la population pour aligner le budget, mais aussi pour la vision stratégique, on ne fera pas ça tout seul dans notre coin », confie Francine Létourneau à L’info. Ce qui veut dire que certains pourraient être modifiés selon les discussions avec la population.

Articles les plus consultés

Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Politique

Des luttes électorales dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.
L’Équipe Gilbert Therrien pour Rivière-Rouge : Gilbert Therrien, candidat à la mairie, Michaël Blouin, Karine Bélisle, Alexandre Granger, Cyntia Gagné, Emrick Vienneau, et Alain Otto.
(Photo gracieuseté)
Politique

L’Équipe Gilbert Therrien veut discuter de l’avenir de la Ville

L'Équipe Gilbert Therrien est active sur le terrain afin de vendre sa plateforme politique en vue de l'élection du 2 novembre. Un mot avec Gilbert Therrien.
La candidate à la mairie de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger. Son slogan : Expérience, Engagement, Écoute.
(Photo gracieuseté)
Politique

Déborah Bélanger s’attaquera à l’économie de Rivière-Rouge

L'ex-mairesse de Rivière-Rouge, Déborah Béalnger, veut reprendre le siège pour rediriger l'avenir de la Ville. Économie, Engagement, Écoute, c'est son slogan.