Francine Asselin-Bélisle vise le poste de mairesse de Lac-Saguay

  • Publié le 2 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Francine Asselin-Bélisle, après avoir passé son tour à la dernière élection, se lance dans le ring pour celle du 2 novembre à Lac-Saguay, fière de ses 32 ans de services auprès de la communauté.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Francine Asselin-Bélisle, après avoir passé son tour à la dernière élection, se lance dans le ring pour celle du 2 novembre à Lac-Saguay, fière de ses 32 ans de services auprès de la communauté. (Photo Medialo – Archives-Ronald McGregor)

Ayant laissé le poste de mairesse il y a quelques années pour des raisons familiales, voilà que Francine Asselin-Bélisle tient mordicus à revenir à la mairie de Lac-Saguay comme mairesse. Pourquoi? Elle s’inquiète de l’avenir de la communauté de son village.

Mme Asselin-Bélisle, qui a 28 ans de services, à Lac-Saguay, comme mairesse et 4 années comme conseillère, cumule au compteur 32 années de politiques municipales. Elle est fière de le rappeler.

« Avec les années, nous avons réalisé beaucoup pour le village. Des trucs importants qui sont encore bien ancrés aujourd’hui », a-t-elle confié à L’info.

Francine Asselin-Bélisle croit que rien ne bouge à Lac-Saguay et que ça doit bouger avant de perdre les acquis gagnés depuis des années. En fait, elle se présente comme » une femme avec une vision claire pour sa communauté en plein développement. »

De bonnes intentions

Au moment où le journal a discuté avec Mme Asselin-Bélisle, elle n’avait pas encore mis le point final à son « programme » électoral. Mais ça s’en vient, dit-elle.

C’est qu’en fait, ayant déjà fait part publiquement de ses intentions de revenir à la mairie, elle a reçu l’appui de gens qui eux aussi ont soif de changements. Et pour eux, l’ex-mairesse, par son expérience, est la personne pour diriger la municipalité.

L’info voulait obtenir les noms de ses futurs candidats, mais en vain.

Elle prépare aussi une cabale pour mieux avancer sa vision auprès des électeurs.

« Je pense que la population accueillera bien mes idées, mes intentions d’améliorer et d’avancer notre municipalité vers l’avenir ».

Francine Asselin-Bélisle souligne que le manque de direction claire a nui à la municipalité

Les candidats à l’élection du 2 novembre doivent déposer officiellement les documents dûment remplis auprès du directeur des élections le 19 septembre.

Articles les plus consultés

Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Politique

Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

Votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne électorale.
Serge Croisetière.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Politique

L’ex-maire de Nominingue Serge Croisetière est décédé

Nominingue a perdu l'un de ses maires en juillet dernier : Serge Croistière.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Chantale Jeannotte se joint à l’équipe économique du gouvernement

Elle en a fait l'annonce sur son fil d'actualité de Facebook : la députée Chantale Jeannotte se greffe à l'équipe économique de son gouvernement.