Pogos et melon d’eau seront de la Fête de la Famille de Rivière-Rouge

  • Publié le 15 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge annonce la tenue de la traditionnelle Fête de la Famille Pogos et Melon d’eau, qui se déroulera le 20 juillet dès 10 h au parc de la Gare. Cet événement festif et convivial est l’occasion parfaite pour les familles de la communauté de se rassembler et de passer un moment agréable.

Au programme de la journée, des activités ont été concoctées : un repas gratuit pour toute la famille avec des pogos et du melon d’eau qui seront à l’honneur, les enfants pourront s’amuser et dépenser leur énergie en toute sécurité grâce à cette activité trampoline jumpaï alors qu’une ambiance musicale animera la journée, ajoutant une touche festive à cette célébration familiale.

Plusieurs kiosques d’organismes communautaires seront présents pour vous informer sur les services et initiatives locales.

Puis, la présence de kiosques du marché d’été permettra de découvrir les producteurs artisans de la région et savourer leurs produits locaux. Aussi de la fête, la Régie du Service de sécurité incendie discutera prévention et donnera des conseils de sécurité.

L’équipe de la bibliothèque Cécile-Chabot lance une invitation : Participez à un envol de papillons! Depuis quelques semaines, des chenilles, papillons en devenir, sont observées à la bibliothèque.

Puisque la fête se vit près de la gare, visitez la salle d’exposition de la gare pour découvrir les créations de verre fusionné et vitrail de l’artiste Natalie Gosselin puis arpentez la rue principale où se tient la vente-trottoir (une braderie) des commerçants.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.