Pluies et inondations – La Macaza fait une mise à jour le 11 août

  • Publié le 11 août 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de La Macaza a déployé des équipes pour rétablir le réseau routier du territoire en mettant en place des chemins temporaires. Voici le mise à jour de 9 h 40.

Les chemins du territoire sont actuellement praticables, confirme la Municipalité par communiqué, à l’exception du Lac-Chaud. 

« Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à l’adresse civique 520, des équipes sont en place et tentent de construire une voie temporaire. Compte tenu des dommages majeurs dans ce secteur, la Municipalité n’a pas de délais pour le rétablissement d’un lien routier pour le moment. Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à 1314, la Municipalité met tous ses efforts pour mettre en place une voie temporaire près du 1292 aujourd’hui, ce qui permettrait à de nombreux citoyens d’avoir un accès routier ». 

La Macaza estime que la mise en place de la voie sera terminée pour la fin de l’après-midi du 11 août, « si tout se passe bien », souligne-t-on. « Nous demandons à tous les utilisateurs du réseau routier de faire preuve de prudence », informe la Municipalité. 

En cas d’urgence, on peut communiquer avec les services d’urgence en composant le 9-1-1. Pour d’autres informations, appelez à la Municipalité dès 8 h, lundi en composant le 819 275-2077, poste 21.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.