Pelouses écologiques : Édith Smeesters animera une conférence à Mont-Tremblant

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant organise le 21 juin à 19h une conférence pour mieux connaître les méthodes d’entretien écologiques de la pelouse.
Animée par Édith Smeesters, pionnière de l’horticulture écologique au Québec, cette conférence abordera les différentes méthodes d’entretien écologique de la pelouse notamment sur la valorisation des résidus verts, les produits naturels et méthodes culturales écologiques pour obtenir une pelouse dense, luxuriante et en santé, de même que des solutions de remplacement à la pelouse.

Biologiste, formatrice et écrivaine depuis 20 ans, Édith Smeethers est récipiendaire de nombreux prix et membre du prestigieux Cercle de Phénix regroupant des personnalités ayant contribué à la cause de l’environnement.

La conférence Pelouses écologiques et alternatives à la pelouse présentée par Édith Smeethers aura lieu le mercredi 21 juin de 19 h à 20 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. En raison d’un nombre de places limitées, la réservation est obligatoire via Evenbrite.

Pour rappel, la Ville de Mont-Tremblant a mis en place un nouveau programme de subvention afin d’encourager la population à faire l’entretien de sa pelouse de manière écologique.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.