Pas de marathon Desjardins de la Rouge cette année

  • Publié le 3 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce fut une mauvaise nouvelle pour plusieurs quand lorganisme derrière le Marathon Desjardins de la Rouge annonçait cet été le report de l’édition 2024 à lan prochain. Cest que des changements importants au sein de lorganisation sont survenus.

« Ce quil faut comprendre, cest qu’on a réorganisé le conseil dadministration (CA), suite à l’élection tenue à lassemblée générale annuelle (AGA) et avec le temps quil reste jusquen octobre, le temps était trop serré pour lorganisation avec de nouvelles personnes en place qui nont pas lexpérience des anciens. Nous avons donc préféré miser sur lannée qui vient pour le monter pour que ce soit plaisant et professionnel. […] Nous étions déjà en retard pour certaines demandes », expliquait Marlène Paquin à Linfo en mai dernier.

La COVID a été un facteur déterminant dans linvestissement des bénévoles dont, souvent, plusieurs étaient au poste depuis des années.

Articles les plus consultés

Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Économie

Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

Les membres de la Caisse Desjardins de Rivière-Rouge ont voté pour la fusion avec celle de Mont-Tremblant.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.