Nominingue : inauguration du nouveau Relais Viger du lac des Grandes Baies

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

C’est en présence de la mairesse de Nominingue, Francine Létourneau et du conseiller René Lalande que l’Association des résidents du lac des Grandes Baies procédait à l’inauguration du relais Viger, remplaçant celui qui a brûlé en mars 2021.

La construction du relais a été réalisée grâce à l’aide financière de la Municipalité, de ses généreux bénévoles qui ont donné de leur temps et de son instigateur Pierre Bouchard, que l’association a reconstruit le relais.

Il porte encore le nom de Relais Viger en l’honneur de son donateur, Jacques Viger, le regretté vétéran de la 2e Guerre mondiale qui habitait au lac.

Après 3 ans d’attente, les amateurs de ski de fond, de marche ou de raquette y retrouvent le refuge pour se réchauffer et s’y reposer. Situés dans un décor enchanteur sur le territoire de la réserve faunique Papineau-Labelle, le relais et les sentiers de ski de fond du lac des Grandes Baies sont entretenus uniquement par des bénévoles de l’association, l’accès est gratuit et les sentiers sont balisés sur près de 50 km.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.