Mont-Tremblant : Le propriétaire de la foreuse impliquée réagit

  • Publié le 18 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

C’est par voie de communiqué que l’entreprise Forage M2P inc. a réagi au lendemain de la tragédie qui a couté la vie à un Ontarien.

« Nos pensées vont aux proches de la victime et de son épouse qui se trouvaient dans l’une des télécabines des lieux qui a été heurtée, en mouvement, par le mât d’une foreuse qu’un employé s’est employé à déplacer du site via un sentier prescrit par le propriétaire du Mont-Tremblant », a déclaré le président de l’entreprise Maxime Patry.

L’entreprise confirme qu’un de ses employés de Forage M2P inc. qui agit normalement comme sous-traitant, à Mont-Tremblant et un peu partout dans la région est impliqué dans « ce déplorable et malheureux incident ».

Alors que la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), a ouvert une enquête en collaboration avec la Sûreté du Québec pour mieux comprendre les circonstances de l’événement, Forage M2P inc. mentionne par communiqué que cet incident « serait le fruit, à première vue, soit d’une erreur humaine, de communication ou d’un bris mécanique ».

« Il serait nettement prématuré, voire téméraire, d’avancer quelqu’hypothèse que ce soit pour expliquer cet accident » a poursuivi le président de l’entreprise.

 

Soutien psychologique

L’entreprise indique qu’elle offrira tout le soutien psychologique et l’encadrement nécessaires aux membres de son personnel qui en ressentiraient le besoin, incluant l’employé impliqué qui a été hospitalisé pour un violent choc nerveux et qui n’a pu encore être rencontré.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.