Mont-Tremblant dévoile la programmation de la Boîte à surprises

  • Publié le 26 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Pour la troisième année consécutive, la Boîte à surprises s’installera cet été à l’Espace public de Mont-Tremblant.
Face à l’engouement de la célèbre boîte jaune qui aurait changé de couleur cette année, la Ville de Mont-Tremblant réitère cette célébration culturelle dès 20h les samedis 8, 15 et 22 juillet, 19 et 26 août et le 9 septembre.

Seulement, a contrario des précédentes années, la programmation de la Boîte à surprises pour cet été a été dévoilée et mettra en avant des découvertes musicales ainsi que des artistes de la scène québécoise.

 

Juillet

Pour donner le coup d’envoi des festivités, l’auteur-compositeur-interprète acadien le P’tit Bélliveau sera en représentation le 8 juillet. Récipiendaire du Félix Disque de l’année au gala de l’ADISQ en 2020, l’artiste de la Nouvelle-Écosse est suivi par ses admirateurs via les plateformes de diffusion en direct où il façonne des beats, alliant naturellement le rustique et l’électronique.

Le 15 juillet, ce sera au tour de Dan Livingstone de prendre place dans la Boîte à surprises. Considéré comme un virtuose du fingerstyle, il revisitera le blues avec un savant mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel.

À la suite du succès de la soirée cubaine de l’an dernier, Ramon Chicharron fera très certainement danser le public le 22 juillet sur un mélange de sons électro-tropicaux, de guitares inspirées de la champeta colombienne, et des rythmes latins et caribéens.

 

Août

Sacrées gagnantes des Francouvertes en 2013, de même qu’autrices-compositrices francophones de l’année au Canadian folk Music Awards en 2014, les trois jeunes Acadiennes qui composent le groupe Hay Babies seront sur scène le 19 août avec leur musique Indy folk et country.

Les rythmes brésiliens du groupe Bomboruba – fusion des groupes Bombolessé et Zuruba – envahiront l’Espace public le 26 août. Originaires des quatre coins du monde, les musiciens de Bombolessé interprètent des chansons en français, en portugais et en espagnol, alors que Zurudu (zuruba) est un ensemble de percussions afro-brésiliennes. Cette douzaine d’artistes propose une fiesta tropicale alliant danse et rythmes endiablés.

 

Septembre

Pour clôturer l’édition 2023 de la Boîte à surprise, le groupe Les Tireux d’Roches qui fusionne habilement la musique traditionnelle, le folk et la musique du monde sera sur scène le 9 septembre.

Pour rappel, tous les spectacles présentés dès 20h dans la Boîte à surprises sont gratuits. Il faudra néanmoins penser à apporter des chaises afin de profiter des festivités.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.