Mont-Laurier : première édition de Culture en fête

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le samedi 22 juillet prochain, ce sera la première édition de Culture en fête à Mont-Laurier au parc Toussaint-Lachapelle.

L’objectif des festivités est de rassembler les citoyens pour célébrer la diversité culturelle. Ce sera l’occasion de reconnaître la contribution des travailleurs étrangers temporaires qui œuvrent pour des entreprises agricoles de la région.

« Cette première édition permettra aux familles et aux adultes de célébrer en partageant des passions communes liées à la musique, à la danse, aux mets et aux rassemblements festifs », souligne le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Vers 15 h, des activités gratuites seront proposées, notamment des ateliers de percussion et de danse salsa. Vers 18 h, le Fenton latino band offrira une prestation dans le parc Toussaint-Lachapelle qui sera suivie d’une prestation du DJ Cruzito, originaire du Honduras, de 19 h 30 à 21 h.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.