Mont-Blanc : un nouveau service de location de vélos sur le site de l’Ancienne-Pisciculture

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le 20 décembre dernier, la MRC des Laurentides a annoncé la venue d’un nouveau locataire à l’Ancienne-Pisciculture : Location Geebee. Cet organisme de location de vélos occupera l’ancien bloc sanitaire qui est en bordure du P’tit Train du Nord et pourra débuter ses activités dès l’été prochain.

Par Hugo Saez| redactionlaurentides@medialo.ca

Il y a du mouvement du côté de Mont-Blanc et plus particulièrement sur le lieu de l’Ancienne-Pisciculture. Au retour des beaux jours, les Laurentiens pourront enfourcher un vélo afin de parcourir le parc linéaire du P’tit Train du Nord. « Nous sommes ravis d’accueillir Location Geebee à l’Ancienne-Pisciculture. Cela renforce notre engagement envers le développement durable et la promotion d’un mode de vie sain. La MRC des Laurentides continue de travailler en collaboration avec ses partenaires pour offrir des expériences enrichissantes à notre communauté », se réjouit Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.

Dans la logique des choses

Ce nouveau service proposé à la population s’inscrit notamment dans la démarche écoresponsable de la région. « Les Laurentides, ça a toujours été un endroit où toutes nos activités qui constituent notre parc d’affaires, c’est le parc nature. C’est l’ensemble des sentiers, le plein air, le déplacement actif. Notre parc linéaire est d’ailleurs notre colonne vertébrale », met en avant le préfet de la MRC des Laurentides.
« Notre plan d’action était de revitaliser cet espace pour avoir des revenus autonomes afin d’entretenir et de récupérer tous les bâtiments patrimoniaux qui sont là », poursuit ce dernier. Bâtiment d’intérêt patrimonial vacant depuis de nombreuses années, l’ancien bloc sanitaire retrouvera une seconde vie en abritant les activités de Location Geebee. À noter que cette entreprise proposera la location de vélos électriques pour la population et que le site Internet de l’Ancienne-Pisciculture, où toutes les informations pratiques sont disponibles, a lui aussi refait peau neuve durant le temps des Fêtes.

Développer le territoire

L’installation de cette nouvelle entreprise dans le paysage régional vient renforcer l’offre d’activités existante. Le préfet de la MRC des Laurentides annonce d’ailleurs que celle-ci vise à s’étendre à l’avenir. « On a atteint un certain niveau d’occupation du territoire et il y a aussi tout un aspect agro tourisme que l’on souhaite développer. Dans ce local, il y a un espace cuisine qui va permettre ce genre de démonstrations », renseigne Marc L’Heureux.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.