Mise à jour de la politique en matière de dépendance du CSSHL

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


En mars dernier, le Centre de Service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), a mis à jour sa politique en matière de dépendance, selon les nouvelles lignes directrices du gouvernement. Alors que le CSSHL avait une politique en toximanie qui se limitait aux dépendances d’alcool et de drogues, il a été décidé d’élargir la vision pour inclure tout type de dépendance. De nouvelles réalités ont émergées depuis les dernières années, notamment avec l’arrivé des vapoteuses sur le marché et la légalisation du cannabis.

La nouvelle Politique en matière de dépendances inclut les dépendances au tabac, aux jeux de hasard et d’argent, la cyberdépendance, les écrans et les jeux vidéo. Cette politique permet de mettre à jour les pratiques d’interventions auprès des jeunes et des adultes qui fréquentent les écoles du CSSHL.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!