Marie-Mai écrit et interprète la chanson thème du film de Philippe Cormier

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le réalisateur originaire de Labelle Philippe Cormier aime s’associer à des gens qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort. À preuve, il a sollicité les services de Marie-Mai pour écrire et interpréter la chanson thème de son deuxième film Le Purgatoire des Intimes dont la sortie sur toutes les plateformes numériques est prévue le 27 avril.

Pour l’occasion, Marie-Mai, auteure, compositrice et interprète, a partagé l’écriture et la composition de la chanson La Nuit Tombe avec les créateurs musicaux Jaymie et Max-Antoine Gendron.

Philippe Cormier est extrêmement fier de cette collaboration avec Marie-Mai.

« J’avais envie de savoir comment nos deux univers complètement différents pouvaient s’unir pour créer une œuvre singulière. D’un côté, je voulais que les paroles soient sombres et à l’image du film, alors que de l’autre, je ne voulais pas dénaturer Marie-Mai dans son univers dynamique à la signature bien propre ».

Marie-Mai s’est exprimée ainsi : « J’ai une grande admiration pour le talent de Philippe. Il a une maturité, une intuition, une débrouillardise et une créativité extraordinaire. C’est un travaillant. J’ai lu le synopsis du film et j’ai adoré l’univers qu’il voulait créer. Sa façon de déstigmatiser la santé mentale, de défaire certains stéréotypes et d’en faire un film comme celui-là à son âge, c’est impressionnant » !

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.