L’urgence de Rivière-Rouge reste ouverte 24 h jusqu’au 15 août

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge devra être ouverte 24h sur 24 jusqu’au 15 août au minimum, a tranché le 29 février la Cour supérieure en émettant une nouvelle ordonnance de sauvegarde de l’injonction provisoire contre le CISSS des Laurentides.

La décision de la juge Élise Poisson s’appuie sur le jugement de la Cour d’appel du Québec qui a accordé récemment l’injonction interlocutoire.

L’injonction pourrait être renouvelée encore une fois, le cas échéant selon les développements qui seront survenus dans le dossier d’ici le 15 août.

L’avocat pour la Ville de Rivière-Rouge, Me Carl-Éric Therrien, souligne que « l’un des objectifs importants des injonctions obtenues à la cour est de préserver l’excellent noyau de professionnels qui travaillent actuellement à l’urgence de soir et de nuit. Sans les injonctions cette belle équipe expérimentée aurait été perdue le 1er février. Les professionnels auraient été dispersés ailleurs. Comment reconstruire une telle équipe d’expérience après, avec les enjeux de main-d’œuvre? Il faut plutôt construire autour de cette équipe déjà là ».

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.