L’hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

  • Publié le 19 janv. 2026 (Mis à jour le 19 janv. 2026)
  • Lecture : 3 minutes
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier – Ferme-Neuve. (Photo Marie-Pier Fleurant)

Kelly-Ann Nadeau de l’équipe de hockey La Victoire de Montréal entre au Temple de la renommée du Centre sportif Jacques-Lesage. L’heureux événement s’est tenu lors du tournoi M13 tenue récemment.

Le 16 janvier, Mont-Laurier, ainsi que lAssociation du hockey mineur, a rendu hommage à Kelly-Ann Nadeau, joueuse professionnelle de hockey pour l’équipe La Victoire de Montréal.

C’est au départ du tournoi, vers 18 h 30, que la photo de Mme Nadeau a été dévoilée et affichée « au Temple de la renommée du Centre sportif Jacques-Lesage, aux côtés des joueurs ayant été repêchés dans la Ligue nationale et qui ont fait leurs débuts au sein de lAssociation du hockey mineur de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve », font savoir les organisateurs par voie de communiqué acheminé aux médias avant l’événement. Des conseillers municipaux et le maire Daniel Bourdon étaient présents, comme les parents et les proches de Mme Nadeau.

Joeuse de hockey
Kelly-Ann Nadeau

(Photo Medialo-Archives)

Mme Nadeau s’inscrit comme la première femme à recevoir un tel honneur dans la Ville de Mont-Laurier, un moment pour le moins historique pour la communauté sportive locale, mais aussi pour la grande région.

« Cette distinction souligne le parcours exceptionnel de Kelly-Ann, qui a amorcé sa carrière universitaire avec les Carabins de lUniversité de Montréal, avant de rejoindre en 2024 l’équipe professionnelle La Victoire de Montréal. Elle sest illustrée par ses performances remarquables, notamment en étant nommée sur les équipes d’étoiles du RSÉQ et de U SPORTS, et en représentant le Canada aux Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid », informe l’organisation.

Au tournoi

Retour aux week-ends de tournoi. Le premier week-end, du 9 au 11 janvier, le M11 et Junior C. L’une des personnes à l’organisation, Marie-Pier Fleurant, raconte à L’info.

« Toutes les équipes locales se sont rendues en demi-finales (M11C, M11B, M11BB et Junior C), mais seule l’équipe Junior C s’est rendue en finale. Une finale enlevante jusqu’à la toute fin. C’était serré et ça nous a tenus en haleine tout au long du match. La marque était de 2-2 jusqu’à 15 secondes de la 3e période. Malheureusement, notre équipe locale s’est inclinée 3-2 au Red Wings de Saint-Lambert. »

Elle en ajoute moins pour le week-end suivant.

« Pour le M13, du 16 au 18 janvier, 2 équipes locales en demi-finale, aucune équipe locale en finale. En demi-finale [jouaient] les équipes M13-A et M13-AA des Draveurs, malheureusement, les 3 équipes M13-B ont terminé leur dernier match le samedi. »

Et plus encore

Les ouvertures officielles se tenaient les vendredis avant le premier match. Mais il y a plus encore.

« Petite nouveauté cette année, nous avons organisé une activité de concours d’habiletés dans la salle Maclaren : tir de précision et tir de puissance. Des prix de participation ont été tirés sur les deux fins de semaine », souligne Mme Fleurant. Elle ajoute : « Tout au long de la fin de semaine, nous avons aussi fait de petites interviews avec les équipes après leur match qui a été diffusé sur notre page Facebook et ç’a été très apprécié par les joueurs, parents, entraîneurs, etc. […] Le 16 janvier, lors de nos finales, nous avons eu limmense privilège daccueillir Louise Burinato, qui a interprété lhymne national. Sa prestation a su créer un moment rassembleur, empreint d’émotion et de fierté, autant pour nos jeunes joueurs que pour les familles et spectateurs présents dans laréna.»

Le comité organisateur de ce tournoi est composé d’Anick Millaire, Jessica Bélec, Julie Bélisle, Marie-Pier Fleurant, Marie-Pier Lachaine et Yannick Dulude.

L’organisation remercie les commanditaires sans qui le tournoi n’aurait pas été une réalité, et les nombreux bénévoles.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Digue Morier : L’inquiétude demeure à Chute-Saint-Philippe

La digue Morier demeure une source d’inquiétude à Chute-Saint-Philippe deux ans après l’évacuation.
Photo Médialo - Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Économie

Maxi ouvrira ses portes le 5 février

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.