L’heure de la retraite a sonné pour Claire Coulombe

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Après près de 35 années de carrière dans le milieu municipal, Claire Coulombe prend sa retraite à la fin de décembre. Ce départ marque la fin d’un parcours professionnel exceptionnel, ponctué de réalisations significatives.

Mme Coulombe occupe le poste de directrice générale de Labelle depuis 14 ans. Avant de rejoindre la municipalité, elle a été directrice générale à la municipalité de Marchand, puis directrice générale adjointe et greffière à Rivière-Rouge après la fusion de 2002. Elle a également été impliquée pendant 29 ans au sein du Conseil de zone, région des Laurentides, de l’Association des directeurs municipaux du Québec.

Un parcours remarquable

Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme et d’un certificat en gestion des services municipaux, Mme Coulombe a marqué de son empreinte la communauté grâce à son engagement constant envers le bien-être des résidents. Sa capacité à surmonter les défis tout en cultivant un environnement collaboratif a été essentielle au développement et à l’unité de la Municipalité. Sous sa direction, Labelle a vu des transformations marquantes qui ont enrichi la vie des habitants, comme la rénovation du centre communautaire, la construction du dôme multifonctionnel, du garage municipal et du pavillon des loisirs.

Ses réalisations et son leadership inspirant ont également laissé une impression durable sur les élus qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés. Durant ses années dans le domaine municipal, elle a été témoin de nombreuses élections et a su s’adapter aux multiples changements au sein des conseils, tout en demeurant collaborative et ouverte aux nouvelles dynamiques. Les membres du conseil actuel de Labelle soulignent sa grande patience, ayant pris le temps de les guider à travers divers enjeux et situations, facilitant ainsi leur intégration et leur travail.

« Elle nous manquera beaucoup »

De son côté, la mairesse de Labelle, Vicki Émard, exprime sa reconnaissance en ces mots : « Claire a été une directrice générale exceptionnelle. Son expertise, son dévouement et sa capacité à bâtir une équipe solide ont grandement contribué au développement de notre municipalité. Elle a su créer de bons liens avec les conseils municipaux qui ont eu la chance de travailler avec elle. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée, en bonne santé, remplie de bonheur et de découvertes. Elle nous manquera beaucoup, tant à nous, membres du conseil municipal, qu’à toute son équipe. »

Alors que Claire Coulombe se prépare à entamer cette nouvelle étape de sa vie, elle pourra enfin profiter de plus de temps pour voyager et passer des moments précieux avec ses petits-enfants.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.