L’exposition Drôles d’oiseaux de Cedric Loth présentée à Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 7 juillet au 13 août, la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, accueillera l’exposition Drôles d’oiseaux de l’artiste Cedric Loth mettant avant son affection pour la faune et la flore.
L’artiste de renom aux multiples facettes est passionné depuis son enfance par la nature. Sa curiosité l’a conduit à observer les oiseaux, les arbres et les plantes, constituant ainsi son herbier précieux. Au fil du temps et en parallèle de ses activités professionnelles, il crée une série d’œuvres organiques en utilisant des matériaux tels que la glaise, les herbes et les plantes.

À travers cette exposition, le public pourra ainsi plonger dans l’univers poétique, humoristique et organique de Cedric Loth, en découvrant ses oeuvres qui donnent vie à des créatures en mouvement dotées de personnalité.

Pour info, Cedric Loth est notamment connu pour être le créateur de la sculpture de bronze La leçon qu’on peut voir depuis 2012 à Montréal, au coin des rues Sherbrooke et McGill College et qui serait l’une des sculptures urbaines les plus photographiées de Montréal.

L’exposition Drôles d’oiseaux est accessible gratuitement du 7 juillet au 13 août à la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Celle-ci est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 16h.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.