Les travaux sur le boulevard Albiny-Paquette retardés

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un projet du ministère des Transports (MTQ) sur le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier a été retardé et repoussé à l’année 2023.
Au début de l’été 2022, le MTQ avait comme objectif d’asphalter le boulevard Albiny-Paquette, de synchroniser les feux de circulation et de mettre en place une voie de centre, comme il est possible de retrouver dans le secteur Des Ruisseaux. Alors que l’asphaltage a bien été effectué, le projet concernant les feux de circulation a été reporté à 2023.

Selon le MTQ, la synchronisation des feux de circulation est toujours à l’horaire : « diverses interventions sont prévues telles que la rénovation partielle des feux, le remplacement des coffrets de contrôle et des têtes de feux, la mise à jour du système de détection des véhicules ».

Le ministère explique que la difficulté d’approvisionnement des composantes pour les feux de circulation apporte une complexité au développement de ces travaux. « Pour cette raison, la synchronisation des feux de circulation ne pourra être réalisée en 2022. » Néanmoins, le ministère va tenter de procéder à l’instauration des feux de circulation synchronisés sur le boulevard au cours de l’année 2023.

Dans sa réponse aux questionnements de L’info, le MTQ n’a pas évoqué le réaménagement des voies de circulation. Rappelons-nous qu’en avril 2022, le MTQ avait comme projet de redéfinir le marquage au sol sur le boulevard Albiny-Paquette et d’instaurer deux voies en direction nord, une voie en direction sud, ainsi qu’une voie de centre.

Selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, trois raisons expliqueraient le retard : la démission de l’ingénieur en charge du dossier, un manque d’équipement et aussi la grève des ingénieurs du MTQ qui a eu lieu lors de l’été 2022.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.