Les travaux sur la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge redémarrent

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les travaux d’élargissement de la route 117, entre Labelle et Rivière-Rouge, ont repris, dans le but de mettre en service un premier segment de route élargie dès cet automne à Labelle.

Depuis le 15 avril, les travaux ont repris sur le chantier afin d’élargir la chaussée à 4 voies (2 voies par direction) et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle.

Parallèlement, Québec travaille à la préparation des prochaines étapes du projet, pour les lots 2 et 3, dont la réalisation d’études (inventaires écologiques, étude d’impact sonore, etc.) et la planification du déplacement des services publics. La fin des interventions est prévue pour 2027.

En parallèle du projet majeur d’élargissement, Québec poursuit la mise en place du plan d’intervention sur la route 117 entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier, notamment la correction de courbes, la construction de voies de dépassement, le réaménagement d’intersections, l’installation de dispositifs de séparation médiane des voies, le remplacement de structures ainsi que l’ajout de systèmes d’éclairage et de mesures de protection pour la grande faune.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.