Les travaux de réfection sur l’A-15 commencent ce week-end

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vient d’annoncer que les travaux réfection sur l’autoroute 15 débuteront à compter du 18 juin.

Ces travaux seront effectués sur l’autoroute 15, dans les municipalités de Saint-Jérôme, Sainte-Adèle, Val-David et Sainte-Agathe. Ils seront échelonnés sur environ 13 semaines et comprendront notamment de l’asphaltage dans les deux directions afin d’éliminer l’orniérage, ce qui améliorera la sécurité des usagers et le confort de roulement.

Il est importante de prendre en compte que des fermetures complètes, de soir et de nuit, auront lieu dans les deux directions à Sainte-Adèle, entre 20 h et 6 h.  Le dimanche 18 juin ce sera entre les kilomètres 57 et 64, tandis que le lundi 19 juin, ce sera entre les kilomètres 64 et 69.

Le MTQ invitent les usagers à emprunter la route 117 comme chemin de détour. Il ajoute qu’afin de minimiser les répercussions sur la circulation, les fermetures partielles et complètes requises dans ces secteurs auront lieu de nuit. Aux moments opportuns, le Ministère informera les personnes circulant sur le réseau routier des entraves à venir.

Il est d’ailleurs précisé que la durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Pour plus de détails sur les entraves en cours et à venir sur ce chantier, consulter Québec 511.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.