Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge.

« Bien que le projet d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge demeure prioritaire pour le gouvernement, les coûts, la portée ainsi que l’échéancier doivent faire lobjet dune révision, et ce, afin de respecter la capacité de payer de l’État. Les besoins en acquisition (pour les lots 2 et 3 du projet actuel) devront être revus une fois la portée du projet révisée. À titre de rappel, le lot 2 débute à environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide et s’étend jusquau carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue LAnnonciation Sud, à Rivière-Rouge. Le lot 3 débute au chemin de La Minerve, à Labelle, et prend fin environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide, à Rivière-Rouge », explique à L’info Louis-André Bertrand, porte-parole au MTQ.

Selon la députée Chantale Jeannotte, il y a toujours 13,5 M$ associé au projet au PQI (Plan québécois des infrastructures) et annoncé par la ministre. Elle ajoute au journal le 2 mai qu’elle suit les travaux de près.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.