Les services d’urgence des Hautes-Laurentides n’ont pas chômé le 28 février

  • Publié le 1 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Les services d’urgence des Hautes-Laurentides ont été sollicités plusieurs fois le 28 février.

Alors que la neige s’est abattue toute la journée sur la région, ils ont d’abord été demandés vers 09 h 45 pour une mise en portefeuille d’un semi-remorque sur le boulevard des Ruisseaux (route 117) près du chemin de Val-Limoges à Mont-Laurier.

Le conducteur a subi des blessures légères. La remorque du camion a bloqué une partie de la route 117 durant une heure. La circulation s’est effectuée en alternance.

Une heure plus tard, les services d’urgence ont une nouvelle fois été appelés pour une sortie de route impliquant un véhicule sur la route 117 Sud, à Rivière-Rouge cette fois.

Le conducteur du véhicule n’a pas été blessé. Durant le remorquage, la route 117 a été complètement fermée dans les deux directions. La Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a sécurisé le véhicule.

La journée s’est terminée avec le déploiement, vers 19 h 30, du Service de sécurité incendie Rivière Kiamika et du Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-Pontmain, appelé en entraide, pour l’incendie d’une résidence sur la rue Principale à Lac-du-Cerf.

Lors de l’appel initial, de la fumée était visible dans la résidence. Quelques minutes après l’arrivée des pompiers sur place, de la fumée et des flammes étaient visibles au niveau du toit de la résidence . Les pompiers ont dû procéder à plusieurs percées pour réussir à trouver la source de l’incendie. L’incendie a été maitrisé, mais la résidence a été lourdement endommagée. Personne n’a été blessé.

Articles les plus consultés

Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.