Les nouvelles activités à la Station Mont Tremblant

  • Publié le 31 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le ski d’été en place depuis la mi-août de l’été dernier est de retour à la Station Mont Tremblant. Cette activité située dans l’aire d’apprentissage de la piste Équilibre permet aux amoureux de ski alpin ou de planche à neige de pratiquer leur sport même en saison estivale.

Par Rosalie Bryar, collaboration spéciale|redactionlaurentides@medialo.ca

« Le ski d’été vise à ajouter une offre d’activité unique et originale sur le site, mais aussi de propager la passion de la glisse à une clientèle néophyte du ski, ce qui représente une grande partie de notre clientèle estivale », explique Jean-François Gour, Directeur marketing de Station Mont Tremblant.
Après avoir vu des offres similaires ailleurs dans le monde et ayant une surface disponible, l’équipe de la Station a décidé d’offrir cette activité au Centre de villégiature. « La piste Équilibre était tout indiquée pour installer cette surface, et en plus, elle est idéale pour la diviser en deux activités distinctes, c’est-à-dire le ski en haut et la glissade sur tube pour la portion du bas », mentionne M. Gour. La glissade sur tube est en effet une autre activité offerte sur la piste Équilibre et vient tout juste d’ouvrir.

« Ces deux activités nous permettent d’offrir encore plus de variété d’activités l’été à une clientèle très variée. Avec l’ajout de ces deux activités, c’est près de 15 activités proposées pour les invités durant l’été, dont 13 qui font partie du forfait multiactivités », ajoute le directeur marketing.
Conditions
Ces deux activités peuvent se pratiquer même si la météo est pluvieuse. En effet, c’est tout autant agréable beau temps, mauvais temps, mais il faut s’habiller en conséquence. Le port du pantalon et du chandail à manches longues est également recommandé. De plus, la location d’équipement pour l’activité de ski est disponible à même le chalet d’accueil situé tout en haut de la piste Équilibre. L’activité de ski est d’une durée d’une heure, alors que le billet pour la glissade sur tube est valide pour une durée de trente minutes.

L’âge minimum pour pouvoir participer à ces activités est de trois ans, mais les enfants mesurant moins de 92 cm doivent être accompagnés d’un adulte et être dans le même tube que celui-ci. La remontée en tapis magique permet aux utilisateurs de répéter l’expérience pour les deux activités. Bien que l’achalandage soit difficile à déterminer étant donné la nouveauté, tant les voyageurs que les locaux semblent profiter de ces divertissements.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.