Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 8 septembre, les membres des Caisses Desjardins de la Rouge ont voté en majorité en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. La proposition a obtenu un appui de 68.02 % des votes des membres de cette caisse.

« Rappelons que le projet avait déjà rallié 87.72 % des votes chez les membres de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant en juin dernier. La nouvelle Caisse Desjardins du Grand-Mont-Tremblant sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 30 000 membres, gérera un actif de 1,2 G$ », exprime la présidente de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier.

Ce projet favorisera le développement d’une institution encore plus forte lui permettant de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. La Caisse poursuivra sa mission coopérative de contribuer au mieux-être de la collectivité en appui à différents projets par son Fonds d’aide au développement du milieu, ses commandites et dons. Finalement, elle continuera d’investir dans le développement des compétences de son équipe afin d’offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à l’ensemble de ses membres.

Réponse aux défis de l’avenir

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués au cours des prochains mois. 

« Étant convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les administrateurs des deux caisses ont accueilli la décision des membres », affirme Mme Perrier.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.