Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 8 septembre, les membres des Caisses Desjardins de la Rouge ont voté en majorité en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. La proposition a obtenu un appui de 68.02 % des votes des membres de cette caisse.

« Rappelons que le projet avait déjà rallié 87.72 % des votes chez les membres de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant en juin dernier. La nouvelle Caisse Desjardins du Grand-Mont-Tremblant sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 30 000 membres, gérera un actif de 1,2 G$ », exprime la présidente de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier.

Ce projet favorisera le développement d’une institution encore plus forte lui permettant de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. La Caisse poursuivra sa mission coopérative de contribuer au mieux-être de la collectivité en appui à différents projets par son Fonds d’aide au développement du milieu, ses commandites et dons. Finalement, elle continuera d’investir dans le développement des compétences de son équipe afin d’offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à l’ensemble de ses membres.

Réponse aux défis de l’avenir

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués au cours des prochains mois. 

« Étant convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les administrateurs des deux caisses ont accueilli la décision des membres », affirme Mme Perrier.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.