Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 8 septembre, les membres des Caisses Desjardins de la Rouge ont voté en majorité en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. La proposition a obtenu un appui de 68.02 % des votes des membres de cette caisse.

« Rappelons que le projet avait déjà rallié 87.72 % des votes chez les membres de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant en juin dernier. La nouvelle Caisse Desjardins du Grand-Mont-Tremblant sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 30 000 membres, gérera un actif de 1,2 G$ », exprime la présidente de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier.

Ce projet favorisera le développement d’une institution encore plus forte lui permettant de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. La Caisse poursuivra sa mission coopérative de contribuer au mieux-être de la collectivité en appui à différents projets par son Fonds d’aide au développement du milieu, ses commandites et dons. Finalement, elle continuera d’investir dans le développement des compétences de son équipe afin d’offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à l’ensemble de ses membres.

Réponse aux défis de l’avenir

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués au cours des prochains mois. 

« Étant convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les administrateurs des deux caisses ont accueilli la décision des membres », affirme Mme Perrier.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.