Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

  • Publié le 14 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Photo gracieuseté – Adobe Stock

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025 publié le 10 juillet, les Laurentides font partie des régions où les habitants sont les plus heureux au Québec. Avec un score moyen de 74,1 sur 100, elles se hissent au 3ᵉ rang des 16 régions du Québec, enregistrant un gain de 2,8 points depuis 2021.

Dans les Laurentides, 25 % des répondants ont déclaré une amélioration de leur bien-être, 54 % estiment leur niveau inchangé et 20 % une détérioration. Parmi les villes du Québec où le bonheur est le plus élevé on retrouve, en 3e place Blainville juste dernière Saint-Augustin-de-Desmaures et Mont-Saint-Hilaire et Blainville. Les autres villes des Laurentides dans le palmarès (top 50) sont : Saint-Eustache 4ᵉ, Mirabel 9ᵉ, Boisbriand 15ᵉ, Saint-Jérôme, 29ᵉ et Sainte-Marthe-sur-le-Lac 38ᵉ.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.