Les journées de l’animation sont de retour du 2 au 4 août

  • Publié le 30 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA, dont fait partie Loisirs Laurentides, annoncent le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner la contribution des milliers d’animateurs qui oeuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

« Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août, tous sont invités à se mobiliser afin de reconnaître leur rôle essentiel qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permet une conciliation travail-famille pour de nombreux parents », indique-t-on.

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale. Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs. Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un animateur en réalisant un coloriage à télécharger. Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs oeuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. (…) Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’oeuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants », souligne-t-on.

Pour informations https://www.journeesdelanimation.com/

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.