Les intervenants d’urgence de Mont-Tremblant sensibilisent les jeunes à l’approche du bal des finissants

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

L’évènement a eu lieu le 19 mai en partenariat avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant, les  du groupe Paraxion et la direction de l’établissement scolaire.

Peu avant midi, ce sont donc une quinzaine d’intervenants d’urgence et trois élèves en art dramatique de l’École Secondaire Curé-Mercure qui ont réalisé une démonstration de collision de la route impliquant un conducteur avec les facultés affaiblies causant la mort.

L’objectif étant d’éduquer et sensibiliser les finissants de Mont-Tremblant aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies, surtout à l’approche du bal des finissants.

(Photo Sûreté du Québec)

 

Témoignage

Afin que l’impact soit encore plus fort, les étudiants ont assisté par la suite au témoignage de Sokol Veseli, un bénévole du Centre d’aide aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides. M. Veseli a ainsi raconté sa propre expérience et sensibilisé les jeunes sur les problèmes que peuvent rencontrer les personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques suite à un accident.

À noter qu’au courant du mois, les étudiants en secondaire 5 de plusieurs écoles du Centre de Service Scolaire des Laurentides, dont celle de Curé-Mercure ont participé à l’atelier d’animation « fêter sans perdre la tête ».

Cette activité chapeautée par l’organisme communautaire en prévention des dépendances Tangage des Laurentides en collaboration avec la Sûreté du Québec et l’organisme Mesures Alternatives des Vallées du Nord, avait pour but d’informer les jeunes et de leur donner des alternatives pour un retour à la maison en toute sécurité.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.