Les « gameurs » attendus le 5 mai pour le Défi E.Zone

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Les « gameurs » des Hautes-Laurentides qui veulent affronter des pros sont conviés à la toute première édition du Défi E.Zone, le 5 mai de 16 h à 23 h à la Maison de l’Entrepreneur à Mont-Laurier. Une initiative de Zone Emploi d’Antoine-Labelle.
Pour les participants au Défi E.Zone, ce sera l’occasion de se mesurer à de grands amateurs de jeux vidéo tout en s’amusant et partageant leur intérêt avec cette communauté des Hautes-Laurentides.

Bien connu du milieu des joueurs en ligne, Pascal Lafrance-Bolduc est le porte-parole de cette première édition et le champion ultime à battre lors de cette soirée de jeux. Il a participé à plusieurs marathons caritatifs de speedrunning à travers les États-Unis. Il a également détenu le record de vitesse de 2014 à 2018 au jeu Zelda A Link to the Past. Présentement 3e au monde, il sera le défi à relever lors de l’évènement.

Pascal Lafrance-Bolduc sera accompagné de quelques amateurs du jeu vidéo qui vous invitent à les affronter dans l’un de leur jeu vidéo favori, notamment Charles-Antoine Beauchamp de Zone Emploi avec le jeu NHL23, un dance battle avec Joris Lapierre-Meilleur de l’Entropique à Dance Central, Benoît Guillemette de la Maison Lyse-Beauchamp qui fera la course à Super Mario Kart et un duel à Super Smash Bros, Ultimate attend les « gameurs » avec Derek Casoni de la Polyvalente Saint-Joseph.

Chacun de ces joueurs disposera d’un espace où les participants pourront tenter d’atteindre de meilleurs résultats. Il y aura aussi une compétition en réseau local (Lan). Le lien sera disponible sur le site Web de Zone Emploi www.zemploi.com ainsi que sur la page Facebook.

S’amuser et sortir de chez soi

Bien que le Défi E.Zone soit ouvert et gratuit pour tous, les objectifs poursuivis sont de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes du jeu en ligne, de briser l’isolement de ceux n’étant ni en emploi ni à l’école et de leur offrir des outils visant à les réorienter vers le marché du travail ou les études.

Pour y arriver, Zone Emploi se joint à quelques partenaires : L’Entropique, le Comité Action Persévérance de la MRC d’Antoine-Labelle, L’Abris du Gameur (Service d’aide, d’écoute et de référence en ligne sur les plateformes de jeu Twitch et Discord), la Maison Lyse-Beauchamp, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, la Maison des jeunes de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.