Les câbles aériens démantelés au centre-ville de Mont-Laurier

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 20 novembre avait lieu le début des travaux de démantèlement des câbles d’électricité et de télécommunication au centre-ville de Mont-Laurier. Ces travaux annoncent la fin du chantier de revitalisation du centre-ville.

C’est lors de la semaine du 20 novembre que les câbles aériens du centre-ville ont été retirés. Ces câbles sont désormais enfouis dans le sol sur la rue de la Madone, entre les rues Chasles et Adolphe-Chapleau, ainsi que sur une partie de la rue du Pont.

Pour ce qui est de la date des opérations, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que Télébec était le maître d’œuvre. « La Ville n’avait aucun droit de regard, c’est eux qui ont décidé le moment du démantèlement. »

Fin des travaux au centre-ville

Le maire Bourdon mentionne que l’enfouissement des câbles annonce la fin des travaux dans ce secteur de la ville. « Il va rester la rue du Pont entre la rue de la Madone et le boulevard Albiny-Paquette, mais pas avant quelques années ». Le maire ajoute que pour ce secteur, aucun enfouissement de câbles n’est prévu.

C’est en juillet 2020 que la ville de Mont-Laurier annonçait le début des travaux de revitalisation au centre-ville. En 2021, l’asphaltage et la réfection des trottoirs étaient complétés.

Le maire de Mont-Laurier revient sur certains commentaires qui circulaient chez ces citoyens avant la fin des travaux. « Les gens avaient peur du changement. On nous disait que le trottoir était trop avancé à l’intersection des rues Madone et du Pont. Aujourd’hui, les commentaires que j’ai ne sont que des commentaires positifs ».

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.