Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Tremblant
Photo: Tremblant

Occupant l’espace au pied des pistes de la station Tremblant, le village commercial s’étend sur plus de 12 500 m2 de superficie et compte environ 75 unités en location. Elle est possédée par Lasalle Investment Management (Chicago), une division du groupe immobilier JLL (Jones Lang Lasalle), depuis 2018. On parle ici de l’ensemble des boutiques, des restaurants et des bars qui constitue le village piétonnier.

On y trouve parmi les boutiques quelques grands noms tels que Roots, Helly Hansen et Burton.

Un quotidien national titrait dernièrement « Le village de Mont-Tremblant est remis en vente ». Il est important d’apporter des nuances. Comme écrit plus haut, seuls les actifs commerciaux sont en jeu dans cette vente. Tous les bâtiments résidentiels – on pense aux centaines de condominiums – n’ont pas été mis en vente. Il en va de même des infrastructures se trouvant au bas des pistes, on pense entre autres aux remontées. La Station Mont-Tremblant, n’est pas non plus incluse dans cette vente et poursuit ses activités comme à l’habitude, elle demeure la propriété d’Alterra Mountain Company.

On se rappelle que les actifs commerciaux avaient acquis au coût de 68,1 M$ (2018) par la société américaine, qui avait ensuite tenté de s’en départir, la mettant en vente il y a deux ans au montant de 100 M$.

Selon Station Tremblant, les visites annuelles se situent autour de 3 millions de visiteurs, faisant d’elle la troisième destination touristique la plus populaire au Québec.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.