Les 8-17 ans invités à créer un personnage en lien avec le bénévolat

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour une 3e et dernière édition, Zone emploi d’Antoine-Labelle et le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger invitent les jeunes de 8 à 17 à créer un personnage qui représente leur vision du bénévolat.
Le personnage gagnant et les personnages gagnants des deux dernières éditions seront utilisés dans de futures campagnes de communication de promotion du bénévolat.

Le personnage gagnant sera dévoilé lors de la semaine de l’action bénévole, soit du 16 au 22 avril 2023.

Pour participer au concours, il faut dessiner un personnage qui représente le bénévolat et écrire un texte de 50 à 150 mots pour le présenter. Il faut ensuite acheminer le dessin et le texte avec l’autorisation parentale signée dans une enveloppe cachetée (à « Concours Le/La bénévole », CAB Léonie-Bélanger, 610 rue de la Madone, Mont-Laurier (Québec), J9L 1S9). Les dessins numériques peuvent être envoyés par courriel avec l’autorisation parentale et le texte en fichiers joints à : acalvegenest@cableonie-belanger.org.

Le participant ne doit pas signer son dessin ni son texte, car la sélection des dessins se fera de façon anonyme.

Pour consulter les règlements du concours et télécharger le formulaire d’autorisation parentale, rendez-vous sur le site internet de Zone emploi ou du CAB Léonie-Bélanger.

La date limite pour participer est le 20 mars 2023 à 15 h 59.

Les prix à gagner

  • 1er prix : 250$ en argent et une paire d’AirPods 2e génération;
  • Prix coup de coeur 8 à 12 ans : 150$ en argent;
  • Prix coup de coeur 13 à 17 ans : 150$ en argent.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.