Le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier déclare la grève

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Alors que le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier réfléchissait à partir en grève depuis quelques semaines, 3 jours de grève ont finalement été proposés pour le 12, 13 et 14 mars.
C’est suite a une récente journée de négociation, qui eut lieu le 26 février dernier, que le syndicat des travailleurs de la Ville de Mont-Laurier a décidé d’aller en grève pour de bon. « Ils nous ont proposé de nouvelles offres salariales, mais n’ont pas du tout atteint un niveau où l’on pourrait continuer à se parler », partageait Francis Ouellette, président du syndicat.

Un avis de grève a officiellement été envoyé à l’employeur. Les 12, 13 et 14 mars prochains seront des journées de grèves.

Néanmoins, une entente n’a pas encore été obtenue pour les services essentiels. L’employeur et le syndicat seront convoqués par le Tribunal Administratif du Travail (TAT). Le juge administratif désigné par le TAT décidera si les services essentiels seront maintenus ou non lors de la grève.

Rappelons que le 22 janvier, une quarantaine de membres du syndicat se sont réunis devant le conseil municipal pour réclamer de meilleures conditions de travail, ainsi que de meilleurs salaires. Des négociations ont eu lieu depuis, mais ne répondent pas aux attentes du syndicat.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.