Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Si vous avez, au cours des dernières semaines, consulté le site web de Subaru Canada, vous aurez sans doute remarqué que tous les modèles 2025 y figurent sauf le Solterra. S’agit-il d’une erreur ? Eh bien non ! Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025 au Canada.

Pas de Subaru Solterra en 2025

Cette récente observation qui touche le Subaru Solterra 2025 sur le site web canadien du constructeur nous a interpellés, puisque aucun communiqué de presse n’a été publié sur cette nouvelle. Interrogé sur la question, Sébastien Lajoie, spécialiste aux relations publiques pour Subaru Canada, a confirmé à RPM que la filiale canadienne du constructeur avait décidé de ne pas commercialiser son VUS électrique en 2025. Les concessions écouleront plutôt les inventaires 2024 restants. D’ailleurs, Subaru propose d’important rabais jumelés à des taux d’intérêt réduits dans le but de liquider ces exemplaires.

Même si le constructeur n’est pas en mesure de commenter sur les futurs produits après 2025, il précise tout de même que le Solterra ne sera pas pour autant retiré de la gamme. Il continuera d’occuper une place dans la gamme Subaru. Il est cependant intéressant de noter que le Solterra 2025 demeurera disponible sur d’autres marchés, hors du Canada. On peut d’ailleurs voir que les États-Unis offrent le Solterra 2025 sur leur marché.

Nous n’avons pas la raison exacte de cette décision de la branche canadienne de Subaru. Cependant, avec les changements récemment présentés pour le Toyota bZ4X 2026 en Europe, il ne sera pas étonnant de voir arriver un Subaru Solterra amélioré en 2026. Rappelons que le Toyota bZ4X et le Subaru Solterra repose sur les mêmes bases et partagent la grande majorité de leurs composants, à quelques petites différences près. Ils ont d’ailleurs été développés de concert par les deux constructeurs.

Contrairement à Subaru Canada, Toyota Canada ne donne pas de répits à son VUS électrique et continuera à l’offrir en 2025. Nous pouvons d’ailleurs faire cette observation sur le site web canadien du constructeur. Au moment d’écrire ces lignes, Toyota affiche le bZ4X 2025 à partir de 49 462 $, y compris les frais de transport et de préparation, et le propose en 3 versions : LE, LE AWD et XLE AWD. Il est à noter que la version XLE AWD rend possible l’ajout de l’ensemble technologie pour la somme de 7 984 $.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.