Le Ram 1500 Revolution électrique, en janvier au CES

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Stellantis, donc Ram, est clairement en retard pour tout ce qui touche l’électrification. C’est d’autant plus grave dans le monde des camionnettes où le Ford F-150 Lightning est déjà en livraison, le Rivian R1T arrivera sous peu et les GMC Hummer EV, Sierra EV et Chevrolet Silverado EV sont connus. Chez Ram? On aura plus de détails en janvier prochain au CES.

C’est au CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas, que nous verrons enfin, c’est le cas de le dire, le concept qui servira de base pour l’élaboration de la première camionnette électrique de la gamme de Stellantis. Il faudra attendre jusqu’en janvier prochain avant de voir l’orientation que prendra le produit. Il faut souligner que ce n’est TOUJOURS PAS la version de production du Ram 1500 électrique, pour ça, il semble que 18 mois d’attente soient requis.

 

Le Ram 1500 Revolution électrique, en janvier au CES

 

On se base donc sur les esquisses avec lesquels Ram nous titille depuis déjà des mois pour se faire une tête quant au style. De ce que l’on peut voir, l’approche sera similaire à celle de GM avec une toute nouvelle base et un design unique à cette version. Clairement, Ram rejette ce que Ford a fait, soit de simplement convertir une F-150 thermique en électrique. Pour se faire, les rumeurs avancent largement que la plateforme STLA servira de fondation. Il s’agit de la base tous azimuts que nous verrons sous d’autres produits. En matière de capacité et de puissance, on nage toujours en plein mystère. La possibilité de batteries de 159 à plus de 200 kWh est toutefois fréquemment avancée. Si c’est le cas, le Revolution excèdera le Lightning qui plafonne à 131 kWh. Le but de Ram serait d’offrir, dans les meilleures conditions, une autonomie d’environ 800 kilomètres.

 

 

Toujours dans le département des camionnettes pleine grandeur de Ram, il est connu que les V8 Hemi sont sur le point céder leur place. C’est un secret de polichinelle, mais Ram confirme que le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres Hurricane sera éventuellement sous le capot. Les puissances pour les camionnettes Ram ne sont pas divulguées, mais dans le cas du Jeep Grand Wagoneer L, les puissances sont de 420 et 510 chevaux.

L’avis de RPM

Quoi dire d’autre que Ram a tout intérêt à présenter une camionnette exceptionnelle si elle veut récupérer les années de retard qu’elle aura au moment de la commercialisation du Ram 1500 Revolution.

 

En résumé

  • Le Ram 1500 Revolution au CES sera un concept.
  • La version de production arrivera dans 1 an et demi.
  • Ram espère surpasser la compétition.

Plus de détails :

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.