Le Purgatoire des Intimes de Philippe Cormier bientôt sur Crave

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le long-métrage de Philippe Cormier, Le Purgatoire des Intimes, sera bientôt à l’affiche de Crave dès mai prochain.

Entre temps, Cormier Productions dévoile la bande-annonce officielle du film, scénarisé par le Labellois, à cette URL: bit.ly/3JMGrY6.

Avant même sa présentation au Québec, le film a déjà remporté de nombreux prix aux Cannes World Film Festival (Cannes, France), Oniros Film Awards (New York), Rome International Movie Awards (Rome, Italie) et au RED Movie Awards (Reims, France).

Avec ce film traitant de choc post-traumatique, il confirme son identité artistique avec ses drames psychologiques raffinés et percutants. Entre autres, ce film met en vedette Norman D’Amour, Brigitte Lafleur, Anne Casabonne, Sonia Vachon, Roxanne St-Gelais, Mélissa Bédard, Clodine Desrochers et Jean-Pierre Bergeron.

Le synopsis du film se résume à ceci. Alain Landriault, un homme de 55 ans troublé suite à la mort de sa mère, aura des relations problématiques avec différentes femmes de son entourage. Sa solitude extrême et l’incompréhension de sa famille éclatée le pousseront à de graves gestes qui seront malheureusement irréversibles. Normand D’Amour interprète de façon magistrale le rôle d’Alain Landriault.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.