Le premier Festi-Grill aura lieu à Rivière-Rouge en juillet

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les 25, 26 et 27 juillet de midi à 23 h, le parc Liguori-Gervais de Rivière-Rouge prendra des allures festives où grillades, microbrasseries, microdistilleries, microfromageries et musique seront à l’honneur pour la toute première édition du Festi-Grill de Rivière-Rouge.

L’événement a été créé à l’initiative de la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge. Les épicuriens de la Vallée de la Rouge et des quatre coins du Québec pourront se régaler au cours de ces trois jours d’agapes. 

Un événement culturel, sans doute

Des exposants culinaires multiculturels concocteront des grillades aux saveurs uniques inspirées de diverses cultures. Ce rassemblement d’exposants se transformera en un lieu d’échanges, de partages et de découvertes entre citoyens et festivaliers.

Les participants de l’événement auront le cœur à la fête grâce à une programmation culturelle inédite d’artistes populaires locaux et du Québec. La programmation musicale inclut The Box, Mononc’ Serge, Les Shirley, Easy Tiger, Frais Dispo et les Grandes Gamines.

Pour toute la famille

Le Festi-Grill, avec son passeport familial, accueillera un public de tous âges. Les nombreux attraits du parc Liguori-Gervais offriront un environnement idéal pour passer du temps de qualité. Une mosaïque collective, des pièces de théâtre pour enfants et des jeux gonflables feront bondir de joie les plus petits. 

Comme porte-parole de cette 1re édition, le choix des organisateurs s’est tourné vers le propriétaire d’Alpha Barbecue, Kevin Davidson. Il interagira avec le public et aura l’agréable tâche de faire découvrir le plaisir des grillades aux festivaliers.

Accès au Fest-Grill

Les billets de l’événement seront vendus en ligne sur le site Internet https://lepointdevente.com/. Ils seront en vente à la boutique Aux couleurs de l’Arc-en-ciel (Rivière-Rouge), ainsi qu’à la boutique La Bohémienne (Rivière-Rouge), au Marché Généreux (Nominingue) et au Marché Bonichoix (L’Ascension). 

Les visiteurs seront invités à utiliser le transport actif (marche, vélo, etc.) comme moyen de déplacement. Le transport en commun et le covoiturage seront aussi privilégiés. Les usagers pourront également emprunter la piste cyclable le P’tit Train du Nord.

Pratique de développement durable 

Dans l’objectif de faire de ce festival un événement «Zéro Déchet», le comité organisateur a mis en place des actions concrètes. En plus des modes de transport encouragés, aucune bouteille d’eau ne sera vendue sur le site, cependant il sera possible de remplir sa bouteille à des stations de remplissage. Tous les contenants des exposants seront réutilisables, compostables ou recyclables. Des stations de recyclage et de compostage seront mises en place. Des installations, tels que des bancs et des tables seront fabriqués à partir de matériaux récupérés.

Plus d’informations?

Pour rejoindre le Festi-Grill de Rivière-Rouge et obtenir plus d’information, suivre la page Facebook, ou visitez le site https://sdcrr.ca/.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.