Le Parti Québécois parraine une pétition pour le maintien des services d’urgence de nuit à Rivière-Rouge

  • Publié le 19 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois (PQ) en Santé et services sociaux, parraine une pétition demandant au gouvernement de garder ouverts les services d’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge.

En bref, le PQ appuie le maintien des services de proximité dans les régions incluant les services d’urgence et réitère que la région des Laurentides a besoin d’un meilleur financement ainsi qu’un rattrapage financier pour ses établissements en matière de services de santé et d’investissements en infrastructures.

De plus, il est solidaire avec les élus et le Comité 24h – Urgence d’agir. La fermeture partielle de l’urgence n’est qu’un exemple de la problématique du système de santé dans la région.

« Pour le Parti Québécois, la réduction de l’offre de service de santé dans nos régions n’est pas une option. Le maintien des services de santé, c’est une question d’équité et de maintien de la qualité de vie, de la vitalité et de l’attractivité de nos régions », affirme M. Arseneau.

La pétition se trouve sur le site de l’Assemblée nationale : shorturl.at/bmtDQ

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.