Le Mouvement Desjardins, complice du P’tit Train du Nord

  • Publié le 3 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, la Corporation du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord annonçait le renouvellement du partenariat de huit caisses du Mouvement Desjardins des Laurentides à la hauteur de 120 000 $ sur trois ans.

Ce fonds servira au maintien et l’amélioration de l’infrastructure  intergénérationnelle dans la pratique de lactivité physique et du transport actif.

« Il est primordial de permettre aux citoyens et aux citoyennes davoir accès à des installations de qualité, et ce, tout au long de lannée. En soutenant Le Ptit Train du Nord, nous favorisons ladoption et le maintien de saines habitudes de vie en plus de créer un lieu rassembleur en toutes saisons. Nous sommes heureux et heureuses daider à rapprocher notre collectivité de nos belles Laurentides », a déclaré Monique Éthier, présidente de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-den-Haut, par voie de communiqué.

Marilyne Lortie, directrice générale du Ptit Train du Nord, commente à la suite. « Cest un honneur davoir Desjardins comme partenaire, et même comme complice, dans la promotion de lactivité physique et du transport actif. Une infrastructure comme le Ptit Train du Nord offre à la population un lieu sain et sécuritaire et notre travail consiste à la maintenir et à laméliorer pour le bonheur de tous et de toutes. Nous voulons permettre laccès à un corridor vert, qui favorise un contact privilégié avec la nature. De plus, en valorisant un mode de vie actif, nous contribuons de manière significative à lamélioration et au maintien de la santé et du bien-être physique, mental et social des personnes. […] »

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.