Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La directrice générale de la municipalité, Suzanne Sauriol, en a fait la lecture.

« Je vous informe [que] je dépose la démission de monsieur le maire Johnny Salera effectif le 5 mai 2025. Comme il y a une élection générale en date du 2 novembre prochain, soit à lintérieur dun délai de 12 mois, aucune élection partielle ne sera tenue, mais les membres du conseil municipal devront élire lun dentre eux à ce poste par un scrutin secret lors de la prochaine séance du conseil. »

La prochaine séance a lieu au début de juin.

Quant à la lecture de la lettre de démission de la conseillère Eve Darmana, elle est la même, apprend-on lors de la période de questions.

Dame souriante
L’ex-conseillère Ève Darmana.
(Photos – Municipalité de La Minerve)
L’assistance en veut plus

À cette période, un citoyen qui a souhaité connaître la raison qui a poussé le maire à remettre sa démission na reçu que pour réponse dun conseiller : « Je ne peux vous dire. La lettre a été déposée. »

En fait, à la demande de Linfo, la direction générale de La Minerve a suivi les lettres dont on peut lire essentiellement ceci, identique dans les deux mots, sauf pour les titres.

« Comme mes valeurs vont à lencontre de la majorité du conseil en place, je vous informe par la présente de la décision de démissionner de ma fonction [sic] de maire [conseillère] de La Minerve. Cette décision prend effet immédiatement. »

La directrice générale a reçu les lettres le jour même de la séance du conseil, à 17h59, a-t-elle indiqué au stylo sur celles-ci.

La vidéo de la séance disponible sur YouTube [ https://shorturl.at/41cIK ].

________________________________

– Ce texte a été mis à jour le 9 mai à 07h41.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!
Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Politique

Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

Votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne électorale.