Le fleurdelisé fête ses 75 ans

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL), soulignait le 21 janvier le 75e anniversaire du drapeau québécois, le fleurdelisé, au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme.
L’accent a été mis sur ce qui rassemble les Québécois, soit les valeurs identitaires d’hier et d’aujourd’hui, grâce au talent de gens d’ici. L’événement fut animé par John Tittel, de la Chambre de commerce du grand Saint-Jérôme et de Michael DPillz, un rappeur.

Le dynamisme était à l’honneur, tout en n’enlevant rien aux hommes politiques, le maire de Saint-Jérôme Marc Bourcier, ainsi que les députés Rhéal Fortin et Youri Chassin, les présidents du Mouvement national des Québécois et de la SNQL, Frédéric Lapointe et Vincent Lemay-Thivierge, ensemble dans un hommage au drapeau.

Afin d’assurer d’une présence intergénérationnelle, les jeunes du chœur de l’Académie Lafontaine, sous la direction de David Leblanc, ont fait vibrer le public en reprenant des chansons québécoises.

Charles Michaud, journaliste retraité, a entraîné en mode ici et maintenant, une réflexion à propos de ce qui caractérise la Québécoise et le Québécois d’aujourd’hui.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.