Le Festival international de théâtre de Mont-Laurier revient pour une 10e édition

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Double Défi annonce officiellement la 10e édition du Festival international de théâtre de Mont-Laurier qui animera le centre-ville du 5 au 11 septembre prochains.
Double Défi souhaite souligner à l’occasion de cette 10e édition la riche historique de rencontres et d’échanges interculturels de son festival avec comme président d’honneur l’ex-député Sylvain Pagé, qui a joué un rôle déterminant dans la naissance de la toute première édition aux côtés de Gilles Boyer.

Le festival se déroulera donc sous le thème Le 10e voyage : Une scène de rencontres  qui symbolise à la fois le voyage effectué par les troupes issues de partout dans le monde et les découvertes culturelles et artistiques occasionnées par leur passage.

Le comité de sélection du FITML a choisi une vingtaine de troupes sur un total de 85 candidatures. On promet une programmation variée pour tous les publics avec entre autres du théâtre musical, des marionnettes pour adultes, du théâtre d’objet, de la danse théâtre et du cirque. Côté local, il y aura un clin d’œil à la production Mamma Mia réalisée par Double Défi en 2023 et une présentation de la Troupe Montserrat.

On note également le retour de la troupe Mirage de Roumanie qui a participé à toutes les éditions précédentes. Parmi les autres pays représentés pour cette édition : les Philippines, la Belgique, l’Italie, la Slovaquie, l’Irak, l’Iran, la Pologne, l’Allemagne, l’Arménie, la France, le Sénégal, le Bénin, la Tunisie, l’Argentine, le Chili, la Colombie, la République dominicaine et le Canada.

Des billets unitaires et des passes VIP seront bientôt en vente sur le site Web de l’Espace Théâtre.

À propos du Festival et Double Défi
Le FITML s’impose depuis 2003 comme un lieu de rencontre pour les amateurs de théâtre. Ce festival biennal organisé par Double Défi accueille des troupes de théâtre du monde entier afin d’offrir une plateforme d’échange et de découverte culturelle unique en son genre.

Fondé en 1996, Double Défi est quant à lui un organisme qui vise à présenter chaque année une production théâtrale dont les comédiens sont des gens d’affaires ou des professionnels issus de la communauté. Les profits de ces productions sont par la suite réinvestis dans des entreprises locales.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.