Le Domaine du Grand Chevreuil, un projet en or pour Chute-Saint-Philippe

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Selon le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), le refus de la demande d’installation de deux quais au Domaine du Grand Chevreuil s’explique par un manque de renseignements et de documents exigés.
« Le Ministère n’ayant pas reçu les informations demandées au terme de la notification d’un délai de 15 jours fixé par cet avis préalable afin de recevoir lesdites informations manquantes, un refus de délivrer une autorisation a été transmis à l’initiateur de projet le 19 avril 2023. Par conséquent, un avis préalable au refus de délivrer une autorisation lui a été signifié le 31 mars 2023 », mentionne le MELCCFP.

Néanmoins, le ministère indique que le dossier est toujours ouvert.

Appui de la Municipalité

Le promoteur du centre de villégiature rurale à Chute-Saint-Philippe peut compter sur l’appui du conseil municipal, qui voit dans le Domaine du Grand Chevreuil une opportunité de développement pour ce village des Hautes-Laurentides.

Lors d’une réunion en mars dernier, les membres du conseil municipal de Chute-Saint-Philippe ont donné leur appui à l’unanimité au projet du Domaine du Grand Chevreuil, qui, selon la déclaration consignée dans le procès-verbal, « permettrait de braquer les projecteurs sur notre splendide territoire, de rapporter des millions de dollars en taxes et revenus de toutes sortes, de créer de nombreux emplois de qualité et d’offrir à des centaines de familles un accès direct et privé au plein air dans le respect le plus rigoureux de nos sites naturels et sauvages ».

La Municipalité a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider le dossier du promoteur, croit le maire.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Archives Médialo
Actualités
Éducation

Le CSSHL dans l’eau chaude