Le dépanneur de Lac-Saguay rouvre ses portes

  • Publié le 23 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Nicolas Bégin et Mélissa Laramée, opérateurs du dépanneur à Lac-Saguay, annoncent l’ouverture des portes sous une nouvelle bannière, celle de Marché Express/Ultramar. Le commerce est important pour la petite communauté de Lac-Saguay qui ne possède ni épicerie ni dépanneur, et ce, depuis plus de deux ans.

Le même commerce, sous une autre bannière, a brûlé le 22 juin 2022. Un incendie criminel. 

« Depuis deux ans que l’on attend que tout se règle, notamment du côté des assurances. Et puisque c’est déclaré criminel, ç’a été plus long », lance Nicolas sous les yeux de Mélissa.

Sur ce dernier point, Nicolas ajoute que ce 22 juin, comme 10 minutes après la fermeture de son commerce, des pillards se servaient sur les comptoirs de boissons, en plus des loteries (des gratteux), le tabac… 

Tout est neuf 

Au terme de l’incendie, des murs se tenaient encore fièrement raides, dans les ruines. Jettés par terre, les murs ont poussé le propriétaire (Ultramar) à reconstruire tout neuf. Alors qu’est-ce qu’il y a de neuf dans le nouveau bâtiment un peu plus grand, comme pour l’aire de stationnement et l’espace pour les pompes à essence?

« On a une chambre froide plus grande et on va aussi tenir un espace pour les trucs locaux. Sinon, les gens retrouveront essentiellement le même choix qu’auparavant, avec la SAQ bien sûr, et le même service », poursuit Nicolas. « Vous allez remarquer que certains produits seront peut-être manquants dans les premiers jours, mais nous allons nous ajuster assez rapidement dans les premières semaines ».

« On a bien hâte d’accueillir la clientèle »
– Mélissa Laramée.

À l’intérieur, on voit qu’il manque encore quelques fenêtres (du moins lors de la visite de L’info le 19 octobre), de la marchandise à mettre sur les tablettes.

Le couple est à la recherche d’employés. N’hésitez pas à les joindre au crevierlacsaguay@gmail.com.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.