Le CSSHL est fier de ses plus récents résultats

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après deux années de pandémie, le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) présente des constats positifs. On note que le taux de diplomation au CSSHL a augmenté de 2,7% en 7 ans : « Nous observons également une amélioration de 10,2 % d’obtention d’un diplôme ou d’une qualification pour nos garçons. Ce qui porte à croire que nous avons mis en place des pratiques efficaces dans nos écoles et centres », précise Julie Bellavance, directrice générale du CSSHL. Pour ce qui est des élèves en difficulté d’apprentissage, on note une augmentation du taux de diplomation de 6,6 % depuis les 5 dernières années. À partir de ces résultats, le comité d’engagement pour la réussite des élèves (CERÉ) du CSSHL souhaite retravailler sur son plan d’engagement vers la réussite (PEVR) pour les années 2023 à 2027. Ce comité est composé de membres enseignants du CSSHL et collabore avec Mélanie Paré, chercheuse et professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. IL est possible de suivre l’avancée des travaux du CERÉ dans la section Nouvelles sur le site Internet du centre de services scolaire.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.