Le corps de Mélanie Robillard retrouvé

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le corps de Mélanie Robillard, une femme de 38 ans disparue depuis le début janvier 2021, a été découvert le 21 mai par le propriétaire d’un terrain privé à Huberdeau, au bord de la rivière Rouge.
Emmanuelle Robillard, soeur de Mélanie, en a fait l’annonce sur un réseau social. « Vous avez été beaucoup à me supporter et tenter de m’aider à retrouver ma sœur en janvier 2021. Sachez qu’ils viennent de la retrouver, sans vie. »

Jointe par L’info, Mme Robillard a confié que le corps de sa sœur a été retrouvé à Huberdeau. Mélanie s’est retrouvée dans la rivière gelée pour une raison inconnue.

La découverte

« Le mauvais temps de samedi dernier [21 mai, NDLR] qui était plus présent dans le Nord, a fait déborder la rivière et ainsi aidé ma sœur à sortir de l’eau et aboutir sur un terrain privé (…). Un homme a vite appelé la police; ils l’ont identifiée avec un tatouage et des dents […] », raconte Emmanuelle sur le réseau social. Étant donné l’état du corps, ils ne peuvent pas dire la cause réelle [du décès, NDLR], mais deux scénarios restent plausibles: accidentel ou suicide. »

Mme Robillard a fait l’objet d’intenses recherches par des équipes de la Sûreté du Québec (SQ) dans la région de la Rouge.
Pour l’instant, Emmanuelle Robillard avoue qu’il n’y a rien de plus à ajouter.

« Ma famille et moi vivons un mélange d’émotions actuellement. Complètement chavirés par la nouvelle, mais soulagés enfin de pouvoir arrêter de se faire des scénarios. Une disparition est épouvantable. il y a tellement de scénarii qu’on peut se faire. Maintenant, on peut enfin dire que l’on sait où elle est. »

La SQ a confirmé la découverte le 27 mai en fin d’après-midi. « L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances de ce triste évènement », mentionne le corps policier.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.