Le Centre de services scolaire des Laurentides se dote de voitures électriques

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le CSSL a reçu une première voiture électrique qui sera mise à disposition du personnel.
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition d’une première voiture électrique avant la réception d’une seconde très prochainement. Ce projet s’inscrit dans une volonté du CSSL d’innover pour être plus en harmonie avec la nature.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », se réjouit Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

L’objectif est ainsi de diminuer l’impact environnemental, mais aussi les coûts associés aux déplacements. Les voitures seront en effet mises à disposition des membres du personnel qui se déplacent dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL.
De quoi venir compléter une précédente initiative, à savoir l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.

« Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », confie Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.