Le bureau d’accueil touristique de Labelle est fermé

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le bureau d’accueil touristique (BAT) de Labelle n’ouvre pas cette année, car, comme l’indique la directrice générale de la Municipalité, Claire Coulombe, « nous n’avons pas été en mesure de pourvoir les postes de préposés à l’accueil. De plus, le bureau d’accueil touristique est de moins en moins utilisé, tant pour les informations touristiques que pour l’enregistrement du gibier, compte tenu des nouveaux moyens technologiques ».

Néanmoins, les toilettes seront ouvertes en permanence.

« La Municipalité étudie quelle pourra être l’utilisation du reste du bâtiment, poursuit Mme Coulombe. En ce qui concerne les utilisateurs, beaucoup allaient déjà au musée de la Gare et une entente pourrait être conclue avec le Comité de la Gare à cet effet afin de les soutenir financièrement pour ce service, mais, encore faut-il qu’ils réussissent à pourvoir le poste qu’ils ont affiché. »

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.