Le Big Bang Fest, plus surprenant que jamais

  • Publié le 4 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont


Le festival de musique le plus éclaté des Laurentides le Big Bang Fest de Val-Morin sera de retour avec 13 propositions musicales du 11 au 13 août prochains.

La mission du festival est toujours de rallier les styles de musicaux en présentant une programmation diversifiée et dynamique. L’événement musical qui attire plusieurs milliers d’amateurs de musique chaque année en sera à sa 5e édition. « L’offre 2023 est très actuelle. Elle est constituée d’artistes qui ont pour la plupart du nouveau matériel à présenter cette année. On va chercher aussi un grand bassin d’artistes qui plairont à un large public, tout en mettant de l’avant des artistes de la région comme Bataka et Mars. On veut que les gens soient toujours surpris, mais jamais déçus », propose la directrice de la programmation, Gina Brault.

Une ambiance estivale

Voulant exploiter l’ambiance estivale, les organisateurs priorisent les spectacles extérieurs. Le festival tient aussi à rendre accessible la musique en donnant accès gratuitement à plusieurs spectacles. Pour égayer l’ambiance, on prévoit de l’animation pour toute la famille, des prestations d’arts visuels, des kiosques marchands, ainsi qu’une offre gourmande.

En plus de la formule habituelle où les artistes de différents styles musicaux se succéderont sur 3 scènes de Val-Morin, des spectacles satellites se tiendront aussi dans la municipalité voisine, au parc Léonidas-Dufresne de Val-David.

Voici la programmation annoncée :

VENDREDI 11 AOÛT

18h00 -Bataka, gratuit: des percussionnistes de chez nous inspirés du Brésil offriront une performance colorée au village de Val-Morin.
18h30- DJ Frigid, payant: un DJ originaire de Montréal sera sur la Scène-Télé-Québec pour faire bouger les spectateurs.
19h30- Lydia Képinsk, payant: des chansons actuelles dans un style qui rappelle les sonorités des années 1990 sur la Scène-Télé-Québec.
21h00- Valaire, payant: Un spectacle jazz et funk animé par des virtuoses qui offrent toujours des surprises sur la Scène-Télé-Québec.

SAMEDI 12 AOÛT

13h30 – Atchoum, gratuit : une rockeuse qui présente un spectacle pour jeune public sur Scène Télé-Québec.
15h45 – Mars, gratuit : un groupe de rock local francophone émergent animera la Scène Télé-Québec.
17h00 – Ayrad, gratuit: un groupe de musique du monde moderne, inspiré du Maroc sur la Scène Télé-Québec.
18h00 – DJ Napolitaine,gratuit : Un DJ qui affectionne la musique francophone québécoise sur le parvis de la Mairie Val-Morin.
19h00- Violett PI, payant: Dans un univers bien à eux, un son rock électro qui fait voyager l’imaginaire sur la Scène Télé-Québec.
21h00- Québec Redneck Bluegrass Project, payant: Une musique québécoise festive sur la Scène Télé-Québec.

DIMANCHE 13 AOÛT

14h30 – Classe Moyenne, gratuit: de la chanson folk québécoise, dans un style très brut au parc Léonidas-Dufresne de Val-David.
15h30 – Willows, gratuit : artiste métis autochtone qui propose un univers de chansons folk sur le quai de Val-Morin.
17h00 – THE TWO, gratuit: groupe international qui propose du blues festif au parc Léonidas-Dufresne de Val-David.
Rappelons que l’événement est produit par une coopérative de solidarité basée à Val-David dont la mission est de développer des événements culturels de qualité et majoritairement gratuits.

Pour informations

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.