Le 24h Tremblant présente les 12 enfants parrainés de l’édition 2023

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Après avoir récemment annoncé l’ajout de deux nouvelles fondations bénéficiaires, le 24h Tremblant présente les douze enfants parrainés de cette 23e édition qui aura lieu du 8 au 10 décembre.
Yoan (8 ans), Mathis D-M (11 ans), Samuel (10 ans), Mathis P (11 ans), Félix (8 ans), Karl (14 ans), Coralie (8 ans), Belha (10 ans), Charles (11 ans), Liam (6 ans), Aidan (4 ans), Sarah-Lou (13 ans) sont les douze enfants parrainés de cette édition qui seront jumelés à des équipes participantes.

Parmi eux, on retrouve Yoan de Mont-Blanc qui étudie à l’école Campus Primaire Tremblant dans une classe spécialisée pour le langage. Il vit avec une dysplasie verbale (trouble de langage) et son plus grand rêve est de parler pour se faire comprendre. Le trouble des sons de la parole dont souffre Yoan est un trouble de la coordination de la planification des sons à produire par rapport à l’exécution motrice. Dans son cerveau, il sait quoi dire, mais le trouble est mécanique.

Mathis Deschênes Meunier est quant à lui originaire de Labelle. À 18 mois, Mathis a eu une rupture de kyste arachnoïdien gauche pour lequel il est toujours suivi et qui a entraîné un retard global de développement. Il vit avec un TDA, une dyslexie et une dysorthographie. Âgé aujourd’hui de 11 ans, il profite d’activités adaptées et d’un accompagnement scolaire dans sa classe régulière de 5e année.

Grâce à la Fondation Tremblant, tous les deux reçoivent de l’aide en orthophonie.

 

6 M$

Alors que l’événement caritatif a récolté plus de 4 M$ en 2021 et 5,8 M$ en 2022 grâce à une participation record, contre 300 000 $ en 2001 lors de la première édition, pour cette 23e édition, les objectifs sont établis à 500 équipes, 5000 participants et 6 M$ en dons récoltés. Le 24h Tremblant vise verser, d’ici 2027, 25 M$ pour le mieux-être des enfants du Québec et de l’Est de l’Ontario.

Pour rappel, en plus de soutenir depuis plusieurs années la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant, le 24h Tremblant a annoncé deux nouveaux partenaires, à savoir La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À noter qu’il est encore possible de s’inscrire au 24h Tremblant ou d’y faire un don par le biais du site 24htremblant.com

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.